Coups de coeur de la semaine #1

14 juin

Héhé on recommence sans plus attendre les coups de coeur de la semaine !

Parce que le classique de la robe noire restera toujours aussi élégante, surtout rehaussée d’une pochette fluo :

Après la robe noire, passons à la petite robe pastelle, légère, que l’on mettrait bien en été, et dont je suis absolument fan :

Les bijoux, mon gris-gris, ces bracelets cloutés dorés sont tops :

Pour continuer dans les bijoux, passons aux bagues (et la couleur de vernis qui est vraiment trop jolie) :

Des chemises, j’en ai des tonnes, mais celle-ci, IL ME LA FAUT ABSOLUMENT !

Les couleurs pastels, au top cet été, donnent un rendu magnifique sur cette jeune fille ! Ce bleu turquoise pastel est MA couleur cet été !

Des bagues, des bracelets.. On ne pouvait pas passer à coté de ce collier non plus :

La couleur, la matière, la forme, tout est parfait dans cette jupe :

En hiver (et encore maintenant vu le temps) rien de mieux que ce genre de chaussures, noires, rock, cools :

Après ma lubie des cartables, je vous présente ma lubie des maxi-pochettes :

Wahou, je suis jalouse de ses jambes absolument parfaites et de son look absolument magnifique :

C’était ma sélection de la semaine, assez sombre et rock, car c’est ce que m’inspire la pluie, mais avec quand même des petites touches de couleurs.

Et vous, quelle est votre pièce/bijou préféré cette saison ?

41 Réponses to “Coups de coeur de la semaine #1”

  1. soapymermaid juin 14, 2011 at 2:13 #

    COUCOU tes bijoux sont magnifiques. j’adore le sautoir avec la pomme. meme pas chers en plus! pour les sacs tu as raison c’est un scandale je ne comprends pas comment cette creatrice n’a pas eu gain de cause en premiere instance tant les photos sont parlantes!!!

  2. maryse juin 15, 2011 at 8:07 #

    whaou ! ces bijoux ils sont superbes !! j’aime beaucoup =) puis les sacs aussi me plaisent bien <3 mais bien sur je préfère les originaux ! c'est un scandale de voler les créations des autres sans scrupule… on est vraiment prêt a tout pour de l'argent maintenant !!

    http://indecisemaryse.wordpress.com

  3. Diplo juin 15, 2011 at 12:01 #

    Concernant l’histoire velvetine c’est un scandale beaucoup de bloggeuse se sont manifester pour elle et j’espere qu’elle gagnera au final
    Sinon j’aime bien le bracelet snake
    Sinon bis : c’est courageux de te reorienter comme ca et de retourner en 1 ere année j’espere que ca te plaira plus
    Bisous :)

    • confessionsparisiennes juin 15, 2011 at 12:10 #

      J’espère aussi que ça me plaira plus ! Mais cette fois ci avant d’aller m’inscrire j’ain BIEN regardé le programme, avec les intitulés des cours et tout, et ça a l’air vraiment bien ! Donc je pars plutot optimiste : deja il n’y aura pas de maths ! C’est une bonne chose :D

      Quant a l’histoire Velvetine, ça me révolte, tout simplement…

      • Diplo juin 15, 2011 at 1:16 #

        Merci <3
        Pareil je hais les maths mais je vais devoir m'en coltiner jusqu'a la fin de mes etudes malheuresement =(

      • confessionsparisiennes juin 15, 2011 at 1:29 #

        Tu fais quoi comme études pour avoir des maths jusqu’à la fin de tes études ?
        Vraiment pas de chance quand meme .. Bon courage !
        Bisous

  4. Vi' juin 15, 2011 at 12:24 #

    Merci d’être passée sur mon blog, même si je pense que c’était plus pour faire de la pub que réellement parce qu’il t’interessait ;)

    Le collier avec la pomme est trop chou ! ^^
    Et t’es à quelle Sorbonne ? Parce que moi j’ai été prise à Paris 1, mais j’ai entendu dire que Paris 4 était mieux donc je sais pas si je dois me réjouir ou être déçue.. =/

    • confessionsparisiennes juin 15, 2011 at 12:30 #

      Je suis a ¨Paris 4 , et c’est vraiment super ! Après moi aussi j’ai entendu dire que Paris était un peu moins bien, surtout niveau administration, mais après je n’y suis pas donc ce ne sont que des  » ont m’a dit  » qui ne valent pas grand chose. Tu fais quoi a la Sorbonne ? :)

  5. Vi' juin 15, 2011 at 12:39 #

    Je vais faire philo.. Mais je suis en attente pour une bi-licence philo-socio à Paris 4.. =/
    On m’a dit que l’ambiance de Paris 4 était mieux, mais que Paris avait de meilleurs résultats.. Mais bon comme tu dis c’est juste des « on dit » ^^

    • confessionsparisiennes juin 15, 2011 at 1:08 #

      Si tu fais « philo-socio » bon courage. Une amie l’a faite, elle a pas tenu le coup, beaucoup de travail ! Bisous

  6. Amelie juin 15, 2011 at 1:30 #

    C’est vraiment abusé, les grandes marques pensent pouvoir tout se permettre…j’espère aussi que la créatrice aura gain de cause!!

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  7. bubblesandfashion juin 15, 2011 at 1:52 #

    bien joué pour le passage de message :) bonne continuation j’iame bien le design et l’ambiance de ton blog

  8. shoppette juin 15, 2011 at 2:48 #

    Coucou,
    Alors déjà j’aime bcp l’ambiance et le design de ton blog, ça c’est dit.
    Ensuite, j’adore ton collier pomme et puis ce bracelet « snake » aussi tiens.
    Et enfin, pour ce qui concerne cette affaire de plagiat des sacs Velvetine, c’est regrettable car cela nuit à la création française mais malheureusement c’est une des rançons du succès. Regarde le nombre de copies qui ont vu le jour après le lancement du 24h de Darel. Et pareil avec les Balenciaga. Par contre, il est clair que la créatrice de la marque n’engrange pas les mêmes bénéfices que ces grandes marques.
    J’espère qu’elle aura gain de cause.
    Par contre, et là je crains les réactions suite à cette phrase, mais pour les petites bourses, c’est une alternative plutôt sympa. J’avoue même avoir vu ce sac dans une boutique Mango à Barcelone et avoir longtemps hésité en me disant qu’il ressemblait à ce sac Velvetine inabordable pour moi.
    Bises et t’inquiètes pas trop pour le permis, tu vas l’avoir.

  9. Audrey juin 15, 2011 at 3:12 #

    Bonjour,
    La personne qui possède l’autre blog dont tu m’avais donné l’adresse dans ton premier commentaire a du être surprise de recevoir un commentaire de ma part alors ^^
    J’aime beaucoup le bracelet snake, il est à la fois chic et sort de l’ordinaire.
    P-S : Merci pour tes commentaires !
    Bises xx

  10. Lola juin 15, 2011 at 3:30 #

    Merci beaucoup pour ton très gentil commentaire ! :)
    J’aime beaucoup le sautoir couleur or en sorte de chaîne !
    Bises,
    Lola

    http://www.chicandclothes.blogspot.com/

  11. Audrey juin 15, 2011 at 4:43 #

    Oh merci, c’est gentil de t’être inscrite à la newsletter !
    Pourquoi ne supportent-ils pas ça, si ce n’est pas trop indiscret ?
    Quant à ton envie de devenir journaliste de mode, leur avis changera peut-être lorsque tu exerceras et qu’ils verront que tu t’épanouis dans ce métier… En tous cas, je trouve que c’est un très beau métier :)
    Tu voudrais écrire pour des magazines de mode ?
    Bises xx

    • confessionsparisiennes juin 15, 2011 at 5:20 #

      Je pense qu’ils ne supportent l’image que ça renvoit. Le milieu de la mode est un milieu assez spécial. Et apparemment eux, n’aiment pas ça. Mais je m’en fou, moi Je l’adore !
      J’ai conscience que le métier de journaliste est un dur métier, et que c’est difficile de se faire une place la dedans, mais j’ai de l’ambition et je suis déterminée !
      Oui j’aimerais être dans la presse écrite, des magasines de mode :)

  12. Salima Jenkins juin 15, 2011 at 8:34 #

    Coucou ! Your blog is pretty good ! :D Btw : if you like my blog, Become a Member !!!

    xoxoxoxox

  13. agnes juin 15, 2011 at 11:00 #

    très jolies acquisitions, j’adore, surtout le collier 2

  14. Clo' juin 16, 2011 at 2:12 #

    Merci, je suis en S
    jolis bijoux en passant :)

  15. Lice juin 16, 2011 at 4:54 #

    Ce deuxième collier est vraiment ravissant, j’en cherche un comme ça! ou l’as tu acheté? Des bisous

    • confessionsparisiennes juin 17, 2011 at 11:13 #

      Je l’ai acheté dans une petite boutique locale, ce n’est pas une marque, alors je ne pense pas que cela puisse t’aider … :)
      Bisous!

  16. Pauline juin 16, 2011 at 8:14 #

    J’adore le bracellier et le premier collier !!!!! Il sont trop beauxx !!!
    Oui la je trouve carrement que Mango abuse et suis tout a fait daccord avec toi. Bisous
    Pauline

  17. mélia juin 17, 2011 at 12:05 #

    le problème (désolant) c’est qu’il y a un « jeu  » des sept erreurs dans la copie: si sur la copie, on peut trouver plus de sept différences avec l’original, le juge en concluera que ce n’est pas une copie. Ce que je trouve lamentable,c’est que Velvetine soit condamné au final à verser une amende élevée (mais dérisoire pour Mango) alors que c’est elle qui a été blousé au départ. Le système de ces grosses boites me dégoute!

  18. Ivy juin 19, 2011 at 5:32 #

    Incroyable cette affaire. Les grandes enseignes se croivent tout permit et pensent qu’on ne va rien oser dire justement parce que ce sont de grandes enseignes …

  19. Solenn juin 20, 2011 at 3:13 #

    Ahhhhh malheureusement, les « contrefaçons » (on peut pas vrament utiliser ce terme, mais ça définit bien), on en voit partout. Regarde chaque année les copies que Zara fait (qu’on s’arrache toutes, il faut l’avouer): limite une réplique exacte des créateurs.
    Ca ne m’étonne pas que la créatrice ait perdu face à l’enseigne (je fais du droit^^), même si c’est évidemment très malheureux.
    Intéressant ton article en tout cas :D
    Et bon courage pour ta réorientation, moi même j’hésite à changer totalement de voie (sauf que je viens de terminer ma licence de droit).

    Bisous

  20. Lucie.P juin 21, 2011 at 1:24 #

    Sympa tes acquisitions =)
    Et ça saute aux yeux qu’il y a une copie de la part de Mango ! Et je suis dans la même licence que toi, elle s’appelle « Culture et communication » à Nancy (Lorraine).

    Bisous !

    http://lapenderiedelucie.blogspot.com/

  21. gabyfashionblog juin 23, 2011 at 3:45 #

    Merci beaucoup d’être passé sur mon blog, bon j’imagine que c’était plus pour la pub que parce qu’il t’interesse mais je ne t’en veux pas, c’est normal, pour débuter. Par contre j’avoue que je reconnais certaines tournures de phrases d’autres blogs mode… Tu devrais faire attention, et essayer d’être plus personelle dans tes textes. Cela dit j’aim bien ton blog pour l’instant.

    Quant à l’histoire des sac, c’est vrai que c’est ridicul ! C’est sac se ressemblent beaucoup, surtout le deuxième modèle ! C’est vraiment abusif je trouve, il aurait encore pu s’en inspiré mais franchement là c’est nul ! Ils n’ont pas assez d’imagination pour créer leur propres sacs ?

  22. Abir juin 25, 2011 at 6:28 #

    Je suis complétement dingue des bijoux ! Mais surtout surtout de la bague ! Je veux la même!

  23. 1001 découvertes d'un ch'ti juin 29, 2011 at 6:05 #

    j’aime bien le premier sac (marron à frange) !!

  24. Bérangère juillet 1, 2011 at 8:51 #

    Les bijoux sont sublimes !!

  25. Ophiel juillet 26, 2011 at 5:25 #

    Malheureusement c’est quelque chose qui arrive assez souvent. Zara, Mango…
    Je trouve ça honteux et vraiment dommage.( Par contre, le plagiat est plus flagrant sur le 2e sac)

    Xxx

    http://www.facebook.com/natural.stories

  26. theclothespaper avril 25, 2012 at 6:50 #

    Tes sélections d’il y a presque un an sont encore d’actualité :)

  27. shoppette avril 25, 2012 at 8:07 #

    Cette sélection c’est l’exact reflet de tout ce que j’aimerai avoir dans mon dressing et ma boite à bijoux, surtout ces bracelets à pointe et puis alors la maxi pochette …. divine.
    Bisous

  28. unelitllefairyfashion avril 26, 2012 at 10:44 #

    Coup de coeur pour cette petite robe noire elle est superbe !!!!
    bisous
    Ulff

    http://unelittlefairyfashion.over-blog.com/

  29. Lucie.P avril 26, 2012 at 12:21 #

    J’adore ta sélection ! C’est rock comme il faut :)
    Bisous !

  30. Jules avril 27, 2012 at 11:41 #

    Une tres jolie selection qui donne des idées ;)
    Bises

  31. Caro* avril 27, 2012 at 9:24 #

    Ces photos sont magnifiques, très très belle sélection :)

  32. Céline mai 2, 2012 at 5:05 #

    cette sélection est incroyable!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 26 autres abonnés

